En bas d'la rue

Olivier   Vasselin




Créations graphiques, maquettes destinées à l'offset, reprographie, sérigraphie.
création site web.




REGLER LE PLATEAU
Calibrer les axes XYZ Régler le plateau Calibrer un extrudeur
..... ..... .....
..... ..... .....

Pour imprimer correctement vos pièces, la plaque d’impression doit être de niveau et la buse doit être à environ 0,1-0,2 mm de la plaque à tous les emplacements. Si vous avez une surface d’impression LokBuild, nous recommandons une distance de 0,20-0,25 mm. Il s’agit de l’épaisseur de deux morceaux de papier (ou d’un pliée en deux pour doubler son épaisseur). Si vous utilisez une de la laque ou de la colle comme surface d’impression, nous recommandons une distance de 0,1 mm. C’est à peu près l’épaisseur d’un seul morceau de papier. Vous voulez ajuster la hauteur de la plaque de construction de sorte que vous puissiez à peine glisser le papier entre la buse et la plaque de construction avec seulement une petite résistance.

  • – Sélectionnez Control > Température > Bed. Sélectionner la température du lit à 55 °. Revenez ensuite à l’écran d’informations. Cela va chauffer le lit à des conditions d’impression réelles, ce qui rend le nivellement plus précis.

  • – Sélectionnez Prepare > Préheat PLA (préchauffage). Cela va chauffer la buse et faire fondre tout plastique durci qui pourrait être sur la buse et affecter le processus de mise à niveau.

  • – Sélectionnez Prepare > Auto home. Cela va déplacer la buse à la position d’origine dans le coin avant gauche de la plaque de construction.

  • – Sélectionnez Prepare > Disable steppers. Cela vous permettra de déplacer manuellement l’ensemble de buse (axe X) et la plaque de construction (axe Y).

  • – Attendez que la température du lit d’impression atteigne 55 ° et que la température de la buse atteigne 195 ° C. L’écran Info affiche ces informations sous les icônes de buse et de lit.

  • Faites glisser un morceau de papier entre la buse et la plaque d’impression.

  • Faites un home Z .

  • – Ajustez chacune des quatre molettes sous le plateau jusqu’à ce que le morceau de papier glisse, avec juste un petit peu de traînée, dans tous les endroits sur la plaque de construction.

  • – Sélectionnez Prepare > Auto home, puis Prépare > Disable steppers (désactiver les commandes), puis revérifiez à plusieurs endroits. Ceci afin de s’assurer que la vis mère de l’axe Z n’a pas tourné pendant le processus de nivellement.

  • – Vous devrez peut-être faire des ajustements précis au niveau du plateau lorsque vous commencerez à imprimer. La première couche de l’impression indiquera si la distance entre la buse et la plaque de construction est correcte. Reportez-vous au graphique suivant.

  • Si le plateau est trop bas, le plastique extrudé risque de ne pas coller à la plaque de construction. Les lignes parallèles de filament sur la première couche sembleront rugueuses, avec des traînées élevées et les traînées basses qui ne sont pas collées à la plaque d’impression.

  • – Si le plateau est trop haut, le plastique extrudé va chasser sur les côtés de la buse. La buse va labourer à travers le plastique et laisser une première couche qui est trop mince.

  • – Vous pouvez essayer d’ajuster soigneusement les molettes pendant la première couche de l’impression pendant que la plaque se déplace jusqu’à ce que la distance entre la plaque de construction et la buse produise des lignes extrudées lisses. Faites attention aux pièces mobiles pour ne pas être pincé.